Calculer l'autonomie réelle d'une cigarette electronique en temps de vapotage


Capacité de ma batterie en Milliampère-Heure (mAh) ?
La capacité est rarement mentionnée directement sur la batterie ou l'accumulateur. La solution la plus rapide si vous n'avez pas cette information sera de rechercher le nom de votre modèle sur notre site web.


Valeur de la résistance installée dans mon réservoir en Ohm (Ω) ?
La résistance est indiquée directement sur le petit cylindre situé à l'intérieur de votre réservoir. Si votre appareil a un écran, il y a 99% de chances que ce dernier affiche une lecture de la résistance (avec le symbole "Ω") Si ce n'est pas le cas, cette valeur sera presque toujours mentionnée sur la boite ou sur notre site web.


Ma cigarette électronique me permet de régler :

Puissance en Watts (W) ?
La puissance est indiquée sur l'écran de votre appareil, suivie de la lettre "W". Si cette valeur n'apparaît pas, vérifiez que vous n'êtes pas en mode contrôle de température et optez pour un mode puissance directe.
Tension en Volts (V) ?
Les appareils qui permettent de varier la tension sont de plus en plus rares, mais on en trouve encore en circulation. ce sont soit des appareils à écran, soit avec une molette située sur la partie inférieure de la batterie. Référez-vous aux graduations si c'est votre cas.
Si vous n'avez aucun réglage, la tension de sortie sera presque toujours 3.7 V.
Pour info, avec la résistance que vous avez actuellement en place, cela réprésente une puissance de 0 W

Certains modèles comme les eGo One V2 et les Exceed permettent parfois de demander un courant non-régulé dégressif (souvent symbolisé par une lumière orange). Ces modes de fonctionnement ne sont pas pris en charge par ce calculateur. Les chiffres indiqués seront donc représentatifs du mode puissance directe basique.

Quelques chiffres bons à savoir sur votre configuration

  • Votre configuration sollicite 0.00 Ampères (A) auprès de la batterie. C'est sécuritaire, vous êtes dans les clous.
  • A ce régime, votre batterie pourra tourner 0 heures, ce qui équivaut à 0 minutes d'utilisation continue.
  • Les premiers modèles au look de "vraie cigarette" avaient une autonomie effective de 4.38 minutes. Votre configuration a une autonomie 0 fois supérieure.



Calculer le nombre de bouffées qu'une ecigarette pourra délivrer

Vous pouvez aller plus loin et extrapoler un nombre d'inspirations approximatif à partir de ces résultats.
Il suffit d'indiquer la longueur moyenne de vos bouffées en secondes ici : ?
En règle générale, une bouffée dure en moyenne entre 2 et 5 secondes.


Si votre appareil n'est pas équipé d'une fonction qui mesure le temps de chaque utilisation, vous pouvez aussi mesurer grossièrement avec un chronomètre de smartphone (attention : il faut mesurer le temps où le bouton est déclenché plutôt que le temps passé à inspirer puis expirer).


Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer