Comment devenir un influenceur de la vape au Top ?

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Le terme « influenceur » est en vogue et la cigarette électronique n’y échappe pas. Vecteurs de publicités (gratuites au premier abord), les comptes Instagram spécialisés dans la vape sont de plus en plus nombreux. Loin de rassembler autant d’abonnés qu’un influenceur mode ou lifestyle, ils sont tout aussi créatifs et démonstratifs.

Comment devenir un bon influenceur ?

Influenceur de la vape en France

L’influenceur est un utilisateur d’Instagram qui a su en quelques mois/années, fédérer une communauté d’abonnés autour d’un centre d’intérêt, une cause… Souvent issu d’une passion, ce domaine mis à l’honneur relève d’une volonté de partage. L’influence de l’Instagramer se mesure par sa capacité à rassembler et fidéliser ses abonnés par la motivation qu’il engage dans ses publications.

Qu’est ce qu’un influenceur de la vape ?

influenceur Instagram tricks

 

Ce sont pour la plupart des passionnés devenus avec le temps de fins connaisseurs du monde de la cigarette électronique.  Cet enthousiasme leur a permis de se faire remarquer sur la toile par des marques ou par d’autres passionnés. Leur but : partager leur passion de la e-cigarette, faire de belles photos créatives/décalées et mettre en avant leurs produits et matériels qu’ils affectionnent tout particulièrement.

 

@Ivapinsta : On est là pour sublimer un produit, susciter une envie, laisser une empreinte, une identité.

@Teddy_Selyne_Vpe : Un Instagramer est un leader d’opinion digital qui est capable d’affecter les comportements d’achats à travers la tenue d’une page.

@Shilumz : Pour moi, les influenceurs de la vape n’existent pas vraiment en France.

Comment se faire connaitre sur Instagram ?

Se faire connaitre sur instagram

Avant de publier quoique ce soit sur Instagram, il est important de choisir un thème, un fil conducteur qui alimentera votre feed. Qu’est ce qui vous plait et cela plaira-t-il aux autres ?  Les utilisateurs d’Instagram sont particulièrement friands des comptes ayant par exemple une couleur qui revient dans chaque publication, les mêmes filtres pour garder une certaine homogénéité.

Dans votre biographie, soyez courts et concis. Assortissez votre photo de profil avec le thème de votre compte. Choisissez un pseudo accrocheur, attrayant que les internautes pourront retenir facilement.

Avant de publier une photo de qualité, n’hésitez pas à la modifier sur Instagram directement ou sur un logiciel de retouche photo. Jouez avec la luminosité, les contrastes ou ajoutez des filtres. Rendez vos photos attirantes et agréables à regarder.

Pensez à votre description. Souvent négligée, celle-ci est pourtant capitale pour vous faire connaitre. Elle reflète votre personnalité, vous permet de faire passer des messages et rend votre photo plus vivante. C’est aussi un bon moyen de communication pour faire interagir vos abonnés.

Offrez du contenu diversifié. Faites appel à votre côté créatif pour pousser les Instagramers à s’abonner à vous. Des publications trop redondantes donneront à votre profil un manque d’originalité et donc une lassitude de la part de vos abonnés. N’hésitez pas à vous inspirer d’autres comptes pour voir de quelle manière ils publient leurs photos. Soyez inventifs et n’ayez pas peur de la créativité.

Pensez à espacer vos publications. En publiant plusieurs photos à la fois, vos abonnés seront déroutés et n’auront pas le temps de voir toutes vos publications.

Soyez à l’écoute de votre communauté. N’hésitez pas à interagir en commentaires tout en restant poli et respectueux. Les Instagramers apprécient ces échanges qui ne feront que plus les fidéliser à votre page.

Comment fidéliser sa communauté d’abonnés sur Instagram?

Abonnés Influenceurs ecigarette

Un bon influenceur est une personne qui réussit à gagner des abonnés et à les fidéliser grâce à un contenu de qualité. Voici quelques règles à suivre pour fédérer une communauté d’abonnés engagés : publier régulièrement, diversifier ses formats (vidéos, story, photos), interagir avec sa communauté (commentaires…), proposer des photos de qualités qui attirent l’œil, donner des descriptions accrocheuses et informatives, utiliser des hashtags.

Il est important de savoir quand poster une publication. Certaines études ont montré que la majorité des utilisateurs se connectent le matin entre 6h et 8h et entre 17h et 20h. Si vous souhaitez collecter le plus de « likes » possible, publiez au moment où il y aura le plus d’internautes connectés.

N’hésitez pas à interagir avec les Instagramers qui vous laisseront des commentaires positifs (ou non). Pensez à aller faire un tour sur les comptes ayant le même thème que vous pour vous en inspirer ou pour leur laisser des commentaires (bienveillants) sur plusieurs publications. Votre nom ressortira en commentaires et attirera l’œil de certains abonnés qui seront tentés de cliquer sur votre profil pour découvrir votre feed et dans le meilleur des cas, vous laissez quelques likes et s’abonner à vous.

Utilisez des hashtags est un bon moyen d’élargir votre audience. Ils sont très utilisés sur Instagram et Twitter et permettent de rechercher des publications plus facilement. Ils apportent plus de visibilité et sont susceptibles de vous apporter plus de likes ou d’abonnés s’ils sont minutieusement choisis. Vous pouvez utiliser autant de hashtags que vous le souhaitez dans la description de votre photo. Exemple : #frenchvapers, #vapelife, #picoftheday

@Lou_vape: Le compte Instagram doit vivre. Il faut faire preuve de bienveillance et être à l’écoute de sa communauté. Le hashtag est une façon de créer des groupes sur des sujets précis. Il permet de s’y retrouver plus facilement et donne une plus grande visibilité.

@Sicovapefr: L’idéal est de proposer un maximum de nouveautés, remercier les personnes qui nous suivent mais surtout être disponible, réactif et respectueux.

@Guillaume_mojitos_vape : Savoir présenter un produit c’est bien mais c’est encore mieux de savoir être là pour sa communauté.

Comment sélectionner les marques/produits à mettre en avant ?

influenceur vape Nicolas France

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication indispensables aux grandes marques. Grace à l’essor fulgurant d’Instagram ces dernières années, les marques font de plus en plus appel à des utilisateurs très présents sur la plateforme. Certains influenceurs de la vape sont des promoteurs directement affiliés à une marque, d’autres sont contactés directement pour faire la promotion (ou non) des produits  proposés.

@Maw_vapegirl : En tant qu’ambassadeur, une marque nous rémunère en produits et on en fait la promotion en échange.

@Sophia_leblog_____ : Je ne suis liée avec aucune marque en particulier mais j’en affectionne certaines que je mets plus en avant. Beaucoup de marques sont venues à moi, j’en ai refusé certaines.

@Mr_Nicolas_France : Je travaille depuis plusieurs années avec certaines marques que j’apprécie je mets donc en avant leurs produits. J’évite juste de montrer des produits de mauvaise qualité.

Comment fonctionnent les partenariats des influenceurs de la vape ?

Partenariat influenceur cigarette éléctronique

Les partenariats des influenceurs de la cigarette électronique sont très variables. Certains sont régis par des contrats qui leur imposent un quota de publications à respecter. D’autres, sont plus libres de leurs faits et gestes et gèrent leurs publications librement. Des partenariats basés sur la confiance qui varient selon chaque influenceur.

@Lou_vape: Les américains sont très judiciarisés. Pour les marques européennes tout est basé sur la confiance.

@Martinesurinternet : La plupart du temps, les marques envoient leurs produits et je fais des photos pour eux, ils s’en servent ensuite pour alimenter leurs pages

@Sicovapefr : Il s’agit d’un accord entre les deux partis sur les engagements de chacun. Soit à l’initiative de la marque soit à l’initiative de l’Instagramer.

Top 10 des influenceurs de la vape en France

Influenceurs instagram ecigarette

Produits, techniques de reconstruction ou encore cloud chasing envahissent les posts des passionnés de vape. Une diversité qui fait de ce monde un univers varié, créatif et où chacun peut trouver son bonheur et partager sa passion. Le Petit Fumeur a sélectionné pour vous un TOP 10 des influenceurs français qui électrisent la toile. (Il est possible que nous ayons oublié certains influenceurs, n’hésitez pas à nous le signaler, nous les rajouterons à l’article.)

Sophia_leblog_____ La numéro 1 de la vape

 

 

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Une publication partagée par Sophia Vape influencer ??? (@sophia_leblog_____________) le

Avec ses 18 500 abonnés, Sophia est l’une des influenceuses de la vape les plus suivies en France. Passionnée, elle aime mettre en avant ses eliquides coups de cœur et donner des descriptions instructives sur ses dernières découvertes en matière de cigarettes électroniques. Un profil rempli de bonne humeur et d’informations.

Mes valeurs sont simples : faire de belles photos pour mettre en avant de bons produits, être en accord avec moi-même et être honnête dans mes présentations.

 

 

Mr_nicolas_france, l’influenceur engagé

 

 

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« Faire plaisir et faire rire en restant fidèle à sa personnalité ». C’est ce que @Mr_Nicolas_France souhaite transmettre à ses 17 800 abonnés. Un profil qui donne le sourire où l’Instagramer aime mettre en avant des e-liquides et e-cig de marque qu’il affectionne et soutient. C’est aussi pour lui un moyen de mettre en lumière le rôle de la cigarette électronique dans la lutte anti-tabac.

Je soutiens à fond la vape pour que demain ce monde soit mis en avant et reconnu par l’état pour qu’il puisse permettre à un maximum de fumeur d’arrêter la cigarette.

Shilumz, l’influenceur « poilant »

 

 

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Une publication partagée par ????⚔2015⚔VILLAIN⚔LOYAL⚔MEMBER (@shilumz) le


« Barbe et Vape ». Ce sont les deux passions de @Shilumz mises en valeurs sur sa page. Des posts authentiques qui rassemblement 11 200 abonnés.   Loin de la recherche de « fame » @Shilumz souhaite simplement se faire plaisir et faire plaisir à sa communauté en apportant sa touche « poilante » au monde de la vape.

Breakingvapofficiel, le professionnel de la vape

 

 

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Fin connaisseur des dernières avancées technologiques, @Breakingvapofficiel rassemble une communauté Instagram de 9 452 abonnés. Il s’est fait connaitre sur Youtube et est rapidement devenu l’un des reviewers français les plus suivis.  Il possède également sa propre gamme de eliquides les breaking juice.

Lou_vape, l’art de la vape

 

 

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Un passionné de la ecigarette au contenu Instagram varié. Entre mise en scène de cow-boys, style impressionniste ou encore noir et blanc, @Lou_vape ne manque pas d’originalité pour mettre en avant ses produits phares.  Un style pour le moins hétéroclite qui rassemble une communauté de 7 685 abonnés.

Guillaume_mojitos_vape, un cocktail de vape

 

 

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Tenté par un compte Instagram pétillant et plein de couleur ? @Guillaume_mojitos _vape  propose des photos inspirantes qui inspire l’évasion. On en oublierait presque le produit mis en valeur… l’Instagramer régale ses 6 600 abonnés de photos dignes d’un cocktail frais et parfaitement dosé à déguster sans modération.

Martinesurinternet, l’influenceur authentique

 

 

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Une publication partagée par ?∆ЯɬⅰиΞ ?? (@martinesurinternet) le

@Martinesurinternet propose des posts aussi agréables qu’instructifs. Jeux de lumières et mises en perspectives font de ce compte un agréable condensé de vape. Avec une volonté de rendre ses publications authentiques, l’Instagramer rassemble une communauté de 6 530 abonnés.

Je souhaite être vrai, authentique, ne pas tricher par intérêt. Malheureusement la triche est très présente dans ce milieu…

Prisc_vape_addiction, l’influenceur extravagant

 

 

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@Prisc_vape_addiction propose des publications sensationnelles à la mise en scène étonnante qui fidélisent 6 300 abonnés. Un feed Instagram tout aussi instructif qu’agréable à regarder.

 

Sicovapefr, la vape au fil des saisons

 

 

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@Sicovapefr propose sa vision de la e-cig à sa communauté de 5 383 abonnés.  A la manière d’un magicien, l’Instagramer met en avant ses eliquides et cigarettes électroniques dans des mises en scènes époustouflantes.

 J’adapte les types de liquides en fonction des saisons.

Maw_vapegirl, la vape au féminin

 

 

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Qui a dit que la cigarette électronique ne pouvait pas être glamour ? @Maw_vapegirl propose un univers coloré, feminin et rempli de charme sans jamais être vulgaire. Ambassadrice de la marque Vapemap, elle réunit une communauté de 4 537 abonnés.

« Je teste beaucoup de produits, les gens viennent me poser des questions, je suis donc en mesure de leur répondre. Je trouve ça génial de communiquer avec des gens vraiment passionnés. »

Les espoirs de la vape sur Instagram

Des comptes novateurs et de plus en plus créatifs, arrivent en masse sur Instagram. Mise en scène ou photographie digne de professionnel annoncent un futur prometteur à ces influenceurs français. Le Petit Fumeur a sélectionné plusieurs profils susceptibles de faire parler d’eux dans le monde de la vape.

Teddy_Selyne_vpe

 

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Une publication partagée par ?????&??́?????pe (@teddy_selyne_vpe) le

Présente sur Instagram depuis Juin dernier, @Teddy_selyne_vpe a su vite faire grimper son compteur d’abonnés grâce à son originalité. En quelques mois, le compte Instagram a réussi à rassembler une communauté de 4 329 abonnés. Une évolution prometteuse, à suivre…

Tomavape

 

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Une publication partagée par ⒯⒣⒪⒨⒜⒮ Vape Promoter & Builder (@tomavape) le

Allier deux passions, c’est ce que @Tomavape propose à sa communauté de 4 103 abonnés. Passionné par le monde de la cigarette électronique, il a en premier lieu crée sa page dédiée à la vape. Pris au jeu, il s’est ensuite épris du monde de la photographie. Aujourd’hui, l’instagramer propose des posts insiprants, hauts en couleur et à la mise en scène étonnante.

Mon but premier est de me faire plaisir avec les photos et que les marques soient satisfaites de l’image que je véhicule.

 

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