Guide achat : En 4 questions : choisir la bonne résistance pour votre e-cig

0
4.2
(14)

 

La résistance de votre cigarette électronique doit être en parfait état de fonctionnement pour profiter au maximum d’une vape de qualité. La résistance est un accessoire qui doit être changée régulièrement.

Mais quand faut-il la remplacer et comment la choisir ?

Par rapport à sa valeur, la batterie de votre e-cig, sa compatibilité…

En 4 questions, faites le meilleur choix dans la résistance de votre cigarette électronique !

Comment fonctionne la résistance ?

 

Se présentant sous forme d’un petit cylindre à visser, elle se situe dans le réservoir de la cigarette électronique : le clearomiseur. Elle fonctionne de la même manière comme toute résistance pour tout autre matériel : elle se compose d’un filament, une mèche de fibre ou de coton autour de laquelle est embobiné un fil résistif qui chauffe au passage du courant. Dans le cas d’une e-cig, elle a pour but d’évaporer le e-liquide par chauffe et produire de la vapeur. En restituant les saveurs du e-liquide, vous profiterez ainsi de la sensation « throat hit ». Bien choisie et adaptée à votre cigarette électronique, une bonne résistance vous permettra de connaitre la bonne vape « le sweet spot » !

Résistance Ego One CLR - Joytech
Résistance Ego One CLR – Joytech : A l’inverse des résistances CL, les résistances CLR sont reconstructibles.

 

Quand changer la résistance de sa e-cig ?

 

La résistance d’une e-cig est un consommable qui a une durée de vie limitée et qui doit donc être changé régulièrement. Quand on parle durée de vie, cela dépendra toujours du type de résistance utilisée, de son utilisation et de la puissance de votre cigarette électronique. Vous aurez bien compris que plus vous vapoter, plus la résistance sera sollicitée donc durera moins longtemps. Si l’on doit donner un temps de vie à la résistance d’une cigarette électronique, on peut dire qu’en moyenne elle dure entre 2 à 3 semaines mais cela dépend vraiment de l’utilisation.

En fait, il y a 2 éléments composant la résistance qui ont une durée de vie limitée : le coton et le filament. Plusieurs sensations vous dirigeront sur l’option du remplacement de la résistance :

* La puissance est réduite : vous n’avez plus les mêmes sensations qu’à la première utilisation, c’est le filament qui ne chauffe plus suffisamment. Il est temps de changer la résistance
* Un gout de brulé dans la bouche : un DRY HIY très désagréable, c’est le coton qui ne s’imbibe plus suffisamment. N’attendez pas pour changer la résistance.

A chaque remplacement de résistance, vous retrouverez les sensations de vape du début. Votre cigarette électronique produira un maximum de vapeur et les meilleures saveurs de votre e-liquide.

 

Quelle valeur de résistance choisir ?

 

Il existe plusieurs types, technologies et valeurs de résistances. La valeur d’une résistance e-cig s’exprime en Ohm. Plus la valeur Ohm est faible, plus votre cigarette sera puissante. En résumé, la valeur de la résistance joue sur la puissance et le volume de la vapeur, les sensations des saveurs et la température de la vapeur ( HIT).

Important : Une faible résistance produit plus de vapeur et de HIT mais attention elle consomme plus d’énergie et de batterie. ll est indispensable d’adapter la valeur de votre résistance à la tension de votre batterie pour atteindre votre « sweet spot ».

Faire le bon choix de la valeur de résistance est primordial car cela a une incidence directe sur la puissance de votre cigarette électronique soit sur le HIT (sensation de grattement dans la gorge lors du passage de la vapeur) et la production de vapeur. En clair, plus vous avez de HIT, plus la production de vapeur est importante.

Selon la loi d’Ohm, la puissance de votre e-cig est égale au carré de la tension de la batterie divisé par la résistance.

Si vous recherchez une forte puissance, des sensations HIT importantes et une bonne production de vapeur, prenez la résistance compatible la plus faible. Par contre si vous souhaitez une vape moins agressive car vous toussez à l’aspiration, choisissez une résistance plus élevée.

Si vous pouvez régler la puissance sur votre cigarette électronique alors le choix de la valeur de puissance dans l’achat de votre résistance est peu important. Quelle que soit sa valeur, vous pourrez gérer la puissance en l’augmentant ou en la diminuant tout en sachant que vous aurez des plages de valeurs différentes selon la résistance choisie.

Le Kit Drag X PLUS de Voopoo
Le Kit Drag X PLUS de Voopoo disposant du mode Smart Plus qui adapte la puissance et Le mode RBA un réglage manuellement la puissance de votre box.

 

Choisir la valeur de la résistance par rapport à la batterie

Comme dit plus haut, il faut adapter la valeur de la résistance par rapport à la tension de la batterie. En effet, si le courant passant dans la résistance n’est pas assez fort, le volume de vapeur sera faible donc votre e-liquide ne déploiera pas toutes ses saveurs. Par contre s’il est trop fort, le gout de la vape sera insupportable et génèrera des substances nocives dûes à la forte combustion du filament.

Pour exemple :

* Pour une batterie traditionnelle avec ou sans voltage variable, préconisez des résistances de 1,5 à 2,5 Ohms.
* En vapotage en inhalation indirecte, pour un mod ou une box electronique , choisissez des résistances jusqu’à 1,8 ohm ( puissance max 15 watts)
*  En vapotage inhalation directe subohm : obtenez des résistances de 0,5 à 1 ohm et + de puissance.

 

Qu’en est -il de la compatibilité des résistances ?

 

Vous connaissez certainement la réponse, non elles ne sont pas toutes compatibles car chaque modèle de résistance convient à son type de cigarette électronique. Tout en sachant que plusieurs modèles de e-cig auront une résistance analogue mais deux modèles différents n’auront pas les mêmes résistances. Il est donc important de bien se renseigner avant d’acheter une résistance pour votre e-cig et suivre les recommandations de la notice d’emploi de votre cigarette électronique.

Le Petit Fumeur vous guide pour chaque produit e-ecig vers  les produits compatibles

 

Connectez-vous à notre boutique : Résistances et mèches pour cigarettes électroniques

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer