KFENG MOD SNOWWOLF 80 W

Kfeng Snowwolf : un louveteau dans la meute

0
5
(4)

Snowwolf Kfeng mod 80 watts

 

Snowwolf revient sur le marché des box électroniques compactes et puissantes avec cette nouvelle Kfeng mod 80 watts.

Un peu d’histoire pour les plus jeunes. La marque qui se cache derrière Snowwolf n’est autre que Sigelei. Une marque chinoise qui s’est construite une bonne réputation en étant très active au moment de l’émergence des mods box. Plus discrète ces dernières années, elle continue néanmoins de nous proposer des produits stylés et souvent bien dotés techniquement parlant.

La nouvelle Kfeng de Snowwolf arrive sur le marché ultra actif des mods compacts et puissants à la fois. Elle propose un accu intégré de 2500 mAh et un module de rechargement ultra rapide équipé d’une prise USB C.

Je vous invite donc à me suivre pour découvrir le « louveteau » de la meute.

 

Snowwolf Kfeng : un louveteau bien dessiné

 

 

La Snowwolf Kfeng adopte une forme très proche de l’istick Rim. Des lignes étirées et des courbes qui semble mélanger les formes box et tube. En plus de « mêler les design » Sigelei mix les matières, alliage de zinc, plastique, acier, de façon à appuyer les effets stylistiques du dessin de base.

Sur l’un des côtés, l’inévitable tête de loup emblème de la lignée. Elle est en relief et prend place dans une alcôve, ainsi ce haut relief ne devrait pas être inconfortable en main.

L’autre côté est recouvert par une facette en plastique brillant noir enjolivée par une combinaison de petites formes géométriques.

Sur l’une des tranches on retrouve l’écran oled, les boutons de commandes et le port USB C.

Sur le dessus, le port 510 est taillé dans un disque d’acier inoxydable et il peut accueillir sans risque de débordement les atomiseurs allant jusqu’à 24mm.

Au final cette box emprunte un dessin assez simple, mais la qualité de fabrication  semble au rendez vous et la tête de loup lui apporte un certain caractère.

 

 Snowwolf  Kfeng : un box qui n’a pas qu’une gueule !

 

 

La Kfeng ce n’est évidemment pas qu’un beau look. Du point de vue technique notre petit loup semble ne pas manquer de mordant.

Alors sur le papier ce n’est pas forcément évident. Malgré les nombreux écrits qui prêtent à cette box bien des fonctionnalités, je n’ai trouvé que deux modes puissance variable. Le bon vieux mode puissance variable classique qui permet de se promener sur une plage de puissance allant de 5 à 80 watts. Et le mod SAT, qui semble être un mode puissance variable plus pêchu mais limité à 60 watts.

L’écran vous renseigne sur la valeur de la résistance en place, la puissance, le niveau de batterie, le nombre de puff. On y voit aussi un petit cadenas qui, ouvert ou fermé selon qui indique si vous avez bloqué les commandes ou pas.

Alors pour le moment il n’y a rien de très excitant. C’est un peu vrai, mais les choses s’arrangent. Du côté de la partie batterie par exemple.

En effet même si la Kfeng est compacte, elle embarque un accu intégré de 2500 mAh. Et le plus intéressant est que cette dernière est rechargeable via le port USB C pouvant recevoir un courant de 4.5 A d’intensité et 18 watts de puissance. Et ça c’est une vraie performance.

On peut aussi parler de la réactivité du chipset, il vous faudra 0.008 seconde pour l’activer. Là aussi c’est une belle performance.

Bref un mod électro compact, puissant réactif et endurant, et c’est déjà pas mal vous ne trouvez pas ?

 

 

Snowwolf Kfeng : simple, efficace et pratique

 

La Kfeng est idéale pour une vape nomade. Elle ne prend pas trop de place et en plus elle dispose d’une autonomie assez confortable. Son dessin lui confère une bonne ergonomie et elle se montre confortable malgré la tête de loup.

Elle se montre aussi très simple à prendre en main, si on part de mon postulat qu’il n’y a que deux modes wattage variable. Pour mettre en marche la box vous appuierez 5 fois sur le bouton feu. Si vous restez sur le mode de base, il vous suffit juste de régler la puissance en vous servant des boutons + et -.

Si vous voulez entrer dans le menu vous effectuerez 3 pressions sur ce même bouton feu. Vous vous déplacerez dans le menu à l’aide des boutons + et moins et vous validerez vos choix grâce au bouton feu.

Pour finir vous pouvez verrouiller les boutons plus et moins (pour ne pas dérégler accidentellement la puissance) en appuyant simultanément sur ces derniers.

L’autonomie est tout à fait correcte au vu de l’encombrement de la box, et le rechargement est comme je vous l’ai déjà dit très rapide.

Une box pratique et techniquement accessible au plus grand nombre.

 

Snowwolf Kfeng : Conclusion

 

Sigelei relance donc sa lignée Snowwolf avec cette petite box bien dans l’air du temps.

En effet si on devait résumer ce produit on dirait simplement : look sympa (si on aime la tête de loup), compacte, efficace, simple.

Cette box pourrait facilement passer inaperçue, surtout si vous n’êtes pas sensible au look, car sur le papier elle ne propose pas beaucoup de nouveautés.

Mais franchement je lui ai trouvé pas mal de qualités.

En premier lieu son ergonomie. Même si au début j’avais des doutes sérieux à cause de ce fameux relief. A l’usage j’ai trouvé ce Kfeng très confortable, il offre une très bonne prise et le bouton fire tombe bien sous le doigt.

Ensuite je trouve au final que le fait de fonctionner qu’avec des modes puissances variables simplifie grandement les choses. On n’a pas 50 menus et du coup le paramétrage est à la portée de tous.

L’autonomie est bonne et le chargement par USB C se montre très rapide, elle prouve qu’elle n’est pas aussi obsolète que l’on pourrait le croire.

Enfin le chipset est très réactif, il est véloce et monte dans les watts quasi instantanément.

 

Alors si aimez son style « viking nordique » foncez et adoptez cette nouvelle Kfeng et rejoignez la meute Snowwolf.

 

Retrouver le mod Kfeng de Snowwolf

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer