Le CCD3 de Charlie’s Chalk Dust

0
4
(1)

Temps de lecture: 2 minutes

C’est au tour du e-liquide CCD3 de Charlie’s Chalk Dust de passer au banc d’essai. La marque américaine déjà réputée outre-atlantique s’est vu remise le prix du meilleur e-liquide au Vape Summit 2016 pour son maintenant célèbre Slam Berry, un eliquide tout en fraîcheur gourmande et fruitée. Plutôt que de pointer vers l’évident, nous avons donc décidé de proposer le test du CCD3, un liquide de Charlie’s beaucoup plus axé sur des saveurs gourmandes.

Ornement et apparat 

Premier constat: Charlies n’a pas lésiné sur le packaging. La bouteille arrive dans un emballage en carton plutôt classe aux couleurs noir, blanc et or. La typo et le design évoquent les années folles, histoire de nous transporter dès le premier contact visuel. Voilà qui donne d’entrée envie d’aller plus loin.

La bouteille de 30 ml est en verre et dispose d’une pipette compte goutte. Rien à signaler de ce côté.

ccd3-charlies2

La robe et le bouquet 

On débouche la bouteille afin d’en sentir le e-liquide: nous sommes définitivement sur des saveurs gourmandes. L’odeur de caramel est bien présente et est, à notre surprise, accompagnée de notes boisées inattendues. Il est difficile à ce stade d’en savoir plus mais cette approche olfactive laisse présager d’un e-liquide gourmand tout en rondeur aromatique en tendresse.

Le liquide s’avère assez gras de par sa composition riche en VG et sa couleur tire sur des teintes de jaune et d‘orange.

L’examen gustatif 

Il est temps de vaper cet élixir de Charlie’s Chalk Dust tout droit venu des rivages de Californie.

La première bouffée laisse entrevoir la complexité d’un liquide qui dévoile des saveurs variées. L’inhalation laisse s’exprimer le caractère crémeux et très légèrement frais du liquide. Le caramel prend le relais lors de l’expiration et s’exprime par des saveurs parfaitement justes. C’est ce que l’on attend d’un arôme caramel pour un eliquide premium. Le côté beurre salé au sel de mer se fait quant à lui plutôt discret. Nous sommes toutefois en présence d’un caramel fort en goût et qui ne déçoit pas. 

Cet eliquide exprime tout son potentiel sur dripper ou atomiseurs high end afin de tirer le maximum de la complexité de ses saveurs et de laisser le caramel dévoiler toute l’étendue de son potentiel.

Incontestablement gourmand, cet e-liquide caramel et crème glacée est riche en arômes et mérite un traitement de faveur en étant vapoté avec des atomiseurs orientés sur les saveurs. Il saura indubitablement vous le rendre en proposant une vape à la fois douce et vivante où la tendresse crémeuse se marie à un caramel au tempérament affirmé.

Caractéristiques du e-liquide

CCD3 est un liquide riche en VG dont la composition est de 30% de propylène glycol pour 70% de glycérine végétale

Il est disponible à des taux de nicotine de 3mg et de 6mg.

La bouteille est d’une contenance de 30ml.

ccd3

« Qui sait vapoter ne fume plus jamais de clope mais inhale des secrets» Vapator Dali

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer