Le Citron Orange Mandarine de Fruizee

0
5
(1)

Temps de lecture: 2 minutes

Fruizee est une gamme d’e liquides français pour cigarette électronique par le fabricant Eliquid France. La gamme de saveur et liquide ecigarette s’axe autour de recettes fruitées et très (vraiment très) fraîches. Des recettes eliquides qui se prêtent parfaitement à des périodes de chaleur extrême voire de canicule. L’e-liquide Citron Orange Mandarine particulièrement attire notre attention. C’est pourquoi nous souhaitons nous attarder dessus et peut être vous donner envie de l’essayer. Sortez les doudounes.

Packaging des bouteilles Fruizee

Fruizee exprime d’entrée de jeu la fraîcheur du liquide par un visuel orienté sur le grand froid: un fond bleu glacial parsemé de gouttes de condensation et recouvert de stalactites. De la neige, de la glace et un logo aux couleurs évocatrices des fruits. Il ne reste qu’a espérer que le ramage de ce liquide e-cigarette Citron Orange et Mandarine se rapporte à son plumage.

La bouteille est au format classique TPD 2017: un format 10 ml avec notice intégrée sur la bouteille. Le numéro de lot et la DLUO sont quant à eux visibles sur la tranche, au dessus du dosage PG/VG.

 

Robe et bouquet du eliquide

Le première chose qui marque est l’odeur des agrumes. Très présente, elle donne tout de suite l’eau à la bouche. C’est fruité à souhait et prometteur de belles saveurs. Et ce bien qu’il soit, à ce stade, encore difficile d’identifier les différents agrumes présents dans le mélange liquide. Le liquide pour cigarette électronique semble plutôt fluide pour du high VG, soit riche en glycérine végétale.

La teinte “vert plutonium” de la bouteille de l’efluide peut sembler quelque peu alarmante quant au liquide. Pas de soucis néanmoins puisque le jus a une teinte plutôt claire et transparente. Ce n’est pas aujourd’hui que vous allez vapoter de la kryptonite.

 

L’examen gustatif 

L’heure est venue de goûter cet élixir givré pour atomiseurs vaporette.

Soyons clair : la première bouffée fait l’effet d’une gifle. Nous étions pourtant prévenus par le packaging tout en stalactites et flocons de neige mais force est de constater que Eliquid-France ne s’est pas foutu de nous en vendant son Fruizee comme “Xtra Fresh”. Nous sommes face à un menthol extra-fort qui débouche sévèrement les sinus avec une sensation de fraîcheur qui reste en gorge un long moment après la vape. C’est franchement surprenant mais pas désagréable.

Le menthol, c’est très bien, mais quid des fruits ? Force est de constater que le menthol, à l’inspiration, fait un peu l’effet d’une avalanche emportant tout sur son passage. Les agrumes sont bien présents mais se retrouvent quelque peu bringuebalés dans une déferlante de froid intense.  Leurs arômes s’expriment cependant avec plus de puissance à l’expiration. La composante d’agrumes se dévoile alors avec une certaine intensité. Et pourtant peu d’amertume dans un mélange dominé par le citron et l’orange. La mandarine se fait plus discrète et semble plutôt apporter de la douceur et de la profondeur au mélange.

L’e-liquide Citron Orange et Mandarine Fruizee est donc, au même titre que le reste de la gamme Fruizee, un liquide e cig où les fruits, qui ont pourtant fort à faire, parviennent à tenir tête à un menthol explosif. Son gros point fort est sa fraîcheur étonnante à laquelle les agrumes apportent un équilibre et une profondeur aromatique très agréable. On recommandera de vapoter cet eliquide en été et particulièrement lors de période de grosse chaleur.

 

Caractéristiques du liquide

Citron Orange Mandarine est un liquide à haut taux de VG composé de 70% de glycérine végétale. Il est donc préférable de le vapoter avec des clearomiseurs de type clearomiseur subohm (TFV8, Veco, Procore Aries, etc.) et des atomiseurs reconstructibles.

Il est disponible à 0, 3 et 6 mg de nicotine.

La bouteille est d’une contenance de 10ml.

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la vape fraîche et violemment fruitée » Guy de Vapassant

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer