Le Pumper Hadron RDSA, l’accessoire qui va révolutionner la vape.

Arrivé discrètement sur le marché de la vape, le Pumper, accessoire de bottom feeding de chez Steam Crave, pourrait bel et bien amorcer une révolution dans le milieu de la vape.

0
5
(2)

Qu’est-ce que le Pumper Hadron RDSA ?

Le Pumper Hadron RDSA de Steam Crave est au départ un accessoire développé par l’américain Steam Crave spécialement pour son Hadron Mesh RDSA. Le but était de fournir à ce dripper double mesh un réservoir plutôt impressionnant de 12 ml afin d’être sûr qu’il soit constamment alimenté en e-liquide, sans pour autant dénaturer l’aspect du dripper double mesh. Sauf que… le Pumper est compatible avec tous les atomiseurs pourvus d’un pin BF et d’un diamètre de 30 mm maximum ! Silencieusement et presque involontairement, le Pumper pourrait bel et bien changer le quotidien de nombreux vapoteurs.

À l’origine : le Beret, essai infructueux de Aleader.

 

 

Le Beret de Aleader, une tentative honorable, mais pas assez élaborée pour fonctionner…

 

 

La marque Aleader avait tenté de répondre au besoin de nombreux aficionados de reconstructibles : avoir à sa disposition une bouteille de remplissage qu’il suffisait de presser pour envoyer l’e-liquide vers l’atomiseur reconstructible.

Belle tentative, mais gros point noir : ce dispositif était uniquement destiné aux tubes méca ! Possesseurs de mods électro ou boxs, vous n’aurez qu’à passer par le tortueux chemin du mod mécanique pour pouvoir vous essayer au squonk avec le Beret !

De plus, ce système n’acceptait exclusivement que les atomiseurs jusqu’à 24 mm de diamètre. Sachant que la plupart des atos bottom feeder high end actuels dispose d’un diamètre débutant à 25 mm, il y avait de quoi être frustré d’espérer voir la naissance du bottom feeding universel dans ce produit…

 

Comment fonctionne le Pumper Hadron RDSA ?

Le Pumper Hadron RDSA est très simple d’utilisation.

Lors de sa première utilisation, vous devrez :

  • Extraire manuellement la pompe.
  • Graisser les joints de la pompe avec d’e-liquide afin qu’elle coulisse efficacement.
  • Remplir d’e-liquide le Pumper.
  • Visser le Pumper sur le plot 510 de votre mod/box.
  • Visser votre atomiseur BF sur le plot 510 du Pumper.
  • Presser la pompe du Pumper pour imbiber le coton du dripper BF / remplir la cuve de l’atomiseur BF.

Il faudra bien veiller à l’utiliser uniquement avec des atomiseurs bottom feeder compatibles. Pour le reste, le Pumper (prononcez “Peumpeur”) s’insère sur toutes les boxs et mods qui disposent d’un diamètre de 30 mm pour l’accueillir.

 

Un accessoire qui va profondément changer la vape

Plutôt imposant avec ses 12 ml de contenance, le Pumper de chez Steam Crave fait figure de pionnier d’une tendance qui devrait se généraliser dans la vape sur les prochains mois. D’ailleurs, beaucoup d’experts de la vape appellent désormais cet accessoire “Pumper” ! On mesure à travers cette antonomase (comme certaines célèbres marques d’essuie-tout, de pâte à tartiner qui ont donné leur nom à leur produit) son succès grandissant auprès de la communauté.

Avec un tel accessoire, Steam Crave a fait le choix de l’innovation en décidant de couper l’herbe sous le pied des boxs bottom feeder. Certains les jugent encombrantes, onéreuses, difficiles à obtenir, compliquées d’utilisation et le débit d’e-liquide du Squonk sur la plupart des boxs n’est pas tout le temps fluide et optimal. Le Pumper remédie à ses problèmes et offre un nouvel horizon aux vapoteurs en les dotant d’un système bottom feeder fiable, directement à la base de leur atomiseur.

Ne soyons pas Nostradamus, mais avec un tel accessoire, nous pouvons imaginer de nombreux scénarios possibles qui risquent d’impacter considérablement le marché de la vape !

 

Le grand retour des drippers

Le dripper existe depuis le début de la vape, de nombreux vapoteurs le plébiscite dans la mesure où il permet d’obtenir une vape presque parfaite, c’est-à-dire dense et particulièrement riche en arôme. Cela s’explique par l’absence d’un réservoir du dripper qui permet un flux de la vapeur immédiat entre la résistance et le drip tip, mais aussi par les airflows situés juste à côté du plateau de montage.

Jugés plus pratique d’utilisation, les RTA (Rebuildable Tank Atomiser) et même RDTA ont su, au fur et à mesure, supplanter les drippers. Certes, la vape sur dripper sera toujours considérée comme la meilleure possible, mais son utilisation contraignante l’obligeant à imbiber en permanence son coton avec du e-liquide par le haut ou via une box bottom feeder. Il était donc parfois impossible pour ces vapoteurs de transporter avec eux leur dripper sur leur lieu de travail, en vacances ou en déplacement, à moins d’avoir en permanence sur eux leur bouteille d’e-liquide…

Avec le Pumper, le dripper (compatible bottom feeder) aura à sa disposition un réservoir facile d’utilisation et résoudra tous les problèmes inhérents à son utilisation. Il rendra (enfin) votre dripper utilisable de façon nomade.

 

La fin des boxs bottom feeder ?

Pas tout à fait ! Certaines boxs bottom feeder comme la Centaurus Quest BF Mod de Lost Vape peuvent être équipées d’une bouteille de stockage capable d’être détachée de la box afin de verser manuellement votre e-liquide dans votre atomiseur RTA, RDTA ou RDA qui n’est pas bottom feeder. Malheureusement, le Pumper n’est pas conçu pour pouvoir verser manuellement du e-liquide de son réservoir vers un autre atomiseur. De plus, son diamètre particulièrement imposant de 30 mm ne le rend pas forcément compatible avec les boxs d’entrée de gamme, qui ont tendance à avoir un diamètre plutôt réduit…

Concernant l’apparition de ce bijou d’accessoire, on assistera peut-être à un véritable changement dans le secteur du bottom feeding. Les boxs bottom feeder peuvent sérieusement redouter l’apparition de ce produit. Seulement celles qui ont anticipé ce phénomène et qui sont dotées d’une bouteille de stockage destinée aux vapoteurs n’utilisant pas d’atos bottom feeder pourront tirer leur épingle du jeu. Mais jusqu’à quand ?

 

 

Bien moins cher qu’une box bottom feeding, plus pratique, plus efficace, le Pumper Hadron RDSA est bien un produit révolutionnaire qui marque un tournant dans le monde de la vape et devrait démocratiser encore plus l’usage d’atomiseurs reconstructibles et le bottom feeding.

 

 

Retrouvez le Pumper Hadron RDSA de Steam Crave sur le site Le Petit Fumeur 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer