Mois sans tabac : Et si on vapait ensemble ?

1
5
(5)

Le Moi(s) sans tabac fait sa rentrée ! Depuis le 1 octobre, il est possible de s’inscrire à la 4ème édition qui aura lieu du 1er au 30 novembre. Ce défi lancé par le Ministère de la Santé en partenariat avec l’Assurance Maladie accompagne les fumeurs dans leur arrêt du tabac. Au programme : coachings, kits ou encore mini-jeux pour optimiser les chances d’arrêt complet du tabagisme.

Le Mois sans tabac en chiffres !

Mois sans tabac et ecigarette

Lancé en 2016, le Mois sans tabac ne cesse d’accroître son nombre de participants. Cette 4ème édition annonce une mobilisation encore plus importante que les années précédentes. En 2018, cette initiative a rassemblé près de 242 579 participants soit une hausse de 54% par rapport à 2017. Cette opération comptabilise 580 982 participants depuis son lancement en 2016.

Tabac-info-service recense à ce jour près de 110 000 inscriptions en seulement quelques semaines et les chiffres vont continuer de grimper.  Des débuts encourageants lorsque l’on sait que le tabac est la première cause de mortalité en France. Rappelons que le tabagisme tue 75 000 personnes par an et est la première cause de cancer (évitable) en France.

 

 

Mois sans tabac : Quelle place pour la vape ?

Cigarette électronique Mois sans Tabac

Tabac-Info-Service classe la ecigarette dans la catégorie « stratégie existante pour arrêter de fumer » suite aux derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique. Malgré le « scandale sanitaire » qui a eu lieu aux Etats-Unis en septembre dernier, la vapoteuse est considérée comme un premier pas vers la diminution voire l’arrêt du tabagisme.

Rappelons que la crise qui a touché le monde de la vape le mois dernier est exclusivement liée à l’usage d’huile de THC et de vitamine E. Ce scandale sanitaire ne concerne en aucun cas les produits de vapotage et les eliquides contenants de la nicotine. En France, les eliquides sont testés et vérifiés avant toute commercialisation pour répondre aux normes AFNOR.

Malgré un rapport de l’OMS  fumant concernant la cigarette électronique, certains professionnels restent positifs.  Le tabacologue Bertrand Dautzenberg considère la ecigarette comme un bon moyen d’arrêter de fumer.

Je la conseille en compléments des traitements médicamenteux et cela fonctionne. Si beaucoup de patients abandonnent les médicaments, une majorité continuent à vapoter. C’est solution de substitution qui leur convient mieux.

La cigarette électronique, un premier pas vers l’arrêt du tabac !

La vape une alternative à la cigaretteLe livret d’explication compris dans le kit d’aide à l’arrêt du tabac fait mention de la vapoteuse. « La cigarette électronique peut constituer une première étape vers un arrêt complet du tabac. » La brochure précise que la ecigarette peut agir sur les trois dépendances liées au tabagisme :

  • La dépendance physique. Grâce à la nicotine contenue dans les eliquides, le manque physique pourra être compensé. Plusieurs taux de nicotine existent et une multitude de saveurs sont aujourd’hui disponibles pour satisfaire un maximum de vapoteurs.
  • La dépendance comportementale. Porter une cigarette à sa bouche pour en extraire une bouffée peut constituer un manque chez les fumeurs. Le vapotage reproduit exactement le même mouvement et permet ainsi de conserver la même gestuelle.
  • La dépendance psychologique. La cigarette est pour certain une source de plaisir et pour d’autres un anxiolytique. Cette dépendance est liée aux effets psychoactifs que la nicotine apporte à l’organisme.  La cigarette électronique permet d’apporter ce même plaisir et ainsi combler ce manque.

Mois sans tabac : En novembre on vape ensemble !

Mois sans tabac promotions et packs le petit fumeur

A l’occasion du Mois sans tabac, Le Petit Fumeur s’engage aux côtés des participants qui souhaitent se libérer du fléau de la cigarette. Il n’est pas toujours facile de faire un choix de matériel et eliquide dans le marché florissant de la ecigarette. Pour vous aider, Le Petit Fumeur à crée pour vous trois packs :

  • Le Pack débutant Q16 Pro et M par Liquideo. Découvrez le kit parfait pour faire vos premiers pas dans la vape.  La ecigarette Q16 Pro et le eliquide M au tabac blond vous ferons à coup sûr perdre vos mauvaises habitudes d’(ex) fumeurs.
  • Le Pack « J’arrête » vous propose sont Top 3 des eliquides saveurs classiques. Ce pack contient trois eliquides au tabac blond qui vous permettront de faire vos premiers pas dans la vape en douceur.

  • Le Pack dégustation Liquideo aux sels de nicotine. Le Petit Fumeur vous propose trois goûts emblématiques du monde de la vape : Jolie blonde, Bloody Frutty et Hollywood version sels de nicotine. Les sels de nicotine offrent une parfaite alternative à la nicotine classique. Ils ont pour avantage d’être plus vite absorbés par l’organisme et créent un sentiment de satiété plus efficace.

En plus des packs, Le Petit Fumeur vous propose de bénéficier de -20% sur tous les eliquides et DIY de notre catalogue. En plus de cette réduction, nous avons sélectionné spécialement pour vous des produits de qualité et parfaits pour un sevrage tabagique. Venez profiter de –20%  sur tous ces produits portants une étiquette « choix de l’équipe » jusqu’au 24 novembre.

Mois sans tabac : On vous attend en boutique !

En novembre on arrête ensemble le petit fumeur boutique

Nos boutiques de Saint-Lazare, Le Marais, Colombes et Grands Boulevards vous attendent pour débuter le Mois sans tabac.

Pour l’occasion, Le Petit Fumeur vous propose deux packs pour vous accompagner dans l’arrêt du tabac.

Avec le Pack J’arrête, vous aurez le choix entre une Q16 Justfog et 3 eliquides 10 ml au choix et un Pod Find S trio Voopoo et 3 eliquides au choix.

Avec le Pack Expert vous pourrez opter pour une Coolfire Innokin et 3 eliquides 10 ml au choix. Vous pourrez également vous laisser séduire par le Pod Orion DNA Lost Vape et 3 eliquides 10 ml au choix.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :
1 commentaire
  1. chimiste dit

    Bonjour et merci pour ce super blog pour les danger de tabac ce sujet est un problème mondiale
    pour moi je dis si tu veux arrêter la cigarette tu peux ..La force ne vient pas d’une capacité physique mais d’une volonté indomptable.
    Une méthode avec un de taux de réussite de plus de 95% pour arrêter de fumer http://bit.ly/ArreterDeFumerDefinitivement .
    je me permet de la poster ici car elle des milliers de personnes .
    Merci et à bientôt sur d’autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer