Music’n Vape : Tyler, The Creator grand gagnant des Grammy Awards !

0
5
(8)

Dans la catégorie meilleur album rap de l’année, Tyler, The Creator l’emporte haut la main avec son album IGOR.

Pour ce cinquième opus, Tyler, The Creator nous embarque dans une aventure musicale unique en son genre. Des rythmes qui vont dans tous les sens, un beat magnifique, des basses hypnotisantes et un flow sublime, voici IGOR. Un album qui mérite largement sa place en tête des ventes : 75 000 albums physiques vendus dès la première semaine !

Cette sortie est un vrai régal pour les oreilles de tous les mélomanes mais cette victoire aux Grammy Awards laisse un goût amer dans la bouche du jeune chanteur de 28 ans. Pourquoi ? Car il ne comprend pas pourquoi son album est classé dans la catégorie “musiques urbaines”… peut-être à cause de sa couleur de peau ?

IGOR, un album déjà mythique !

Rien que la pochette nous en dit long sur l’originalité du personnage. Un fond rose et un autoportrait qui ne met pas vraiment Tyler, The Creator à son avantage. En dessous, on lit “All songs written, produced and arranged by Tyler Okonma“. Pour touts ceux qui sont fâchés avec l’anglais : “Toutes les chansons sont écrites, produits et arrangées par Tyler Okonma“. On comprend de suite que cet album sort des sentiers battus et on adore ça !

Dès les premières notes du premier son, “Igor’s Theme” le décors est posé. Des rythmes hybrides pour un album totalement audacieux ! Oui, Tyler a pris des risques avec IGOR car il s’agit là d’un opus très personnel où l’artiste a fait ce qui lui plaît.

Nos coups de cœur musicaux de l’album sont :I Think, Gone, Gone/Thank You et Igor’s Theme. Le point commun de ces trois sons est qu’ils réunissent plusieurs chansons en une. En effet, au fur et à mesure du morceaux, les rythmes changent complètement. Une originalité intéressante, des musiques qui surprennent agréablement les oreilles. Bref, l’artiste nous ouvre les portes de son monde merveilleux, un endroit où il fait bon vivre.

Un Grammy Awards qui fait plaisir mais laisse perplexe

Tyler, The Creator lors de la cérémonie des Grammy Awards 2020

La victoire de Tyler, The Creator aux Grammy Awards laisse un goût amer en bouche… Pourquoi ? En raison de la catégorie dans laquelle l’album IGOR a été classé : meilleur album “rap” de l’année.

Ça craint que dès lors que nous – et je veux dire les gars qui me ressemblent – faisons quelque chose à la croisée des genres, ils nous mettent toujours dans la catégorie rap ou musiques urbaines. Je n’aime pas ce mot ‘urbaines’. C’est juste un mot politiquement correct pour dire ‘nègre’ pour moi“.

Voilà donc une bonne nouvelle parsemée de quelques notes d’amertume. Le discours de l’artiste a su, on l’espère éveiller les consciences sur cette “discrimination” dans le milieu artistique. Pour le coup, chez nous en France le comité des Victoires de la Musique a décidé de supprimer la catégories “musiques urbaines”.

Tyler, The Creator – L’artiste qui fait salle comble !

Un date parisienne au Zenith est prévue pour le 3 juin 2020 mais malheureusement il n’y a plus une seule place disponible. En effet, il fallait être vif pour avoir la chance d’obtenir des billets… les chanceux pourront profiter d’une performance scénique unique. Oui, en plus d’être un auteur, compositeur et interprète d’exception, Tyler, The Creator est aussi une vraie bête de scène.

Qu’est-ce qu’on vape en écoutant IGOR ?

Mettez-vous à l’aise et faites plaisir à vos oreilles en écoutant le dernier album de Tyler, The Creator. Pour rendre ce moment encore plus agréable, prenez votre meilleur set-up et un bon ejuice. Mais une grande question se pose : qu’est-ce qu’on vape en écoutant IGOR ?

Sugar Daddy de Big Papa

Il existe un point commun entre le Sugar Daddy et Tyler, the Creator… Lequel ? Ils ont tous les deux gagné un prix. Tyler, the Creator a gagné un Grammy Awards tandis que le Sugar Daddy à remporté le prix du meilleur eliquide lors du VapExpo de Paris. Une belle gourmandise à base de noisettes, de génoise et de café. Bref, un véritable régal pour vos papilles qui se marie bien avec notre ami Tyler.

Cherry Boop de Liquideo

Cherry Boop n’est pas sans rappeler le nom du troisième album de Tyler, The Creator, “Cherry Bomb”. Une bombe à la cerise excellente pour vos papilles qui vous fera aimer l’écoute de cet artiste unique en son genre. Les musiques sont fruitées et vitaminées tout comme le Cherry Boop de Liquideo.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer