Halloween rencontre la vape

Par Le petit fumeur - 22/10/2018

Qui dit octobre dit Halloween. Welcome maison hantée, frisson, vampires, sorciers, fantômes, squelettes, monstres, diables et tous les autres clichés associés. Halloween c’est la saison des fêtes costumées Halloween, des soirées films d’horreurs et du gavage de bonbons. Oui parce qu’Halloween a le don de nous faire retomber en enfance et ça fait du bien. En parlant de se faire du bien, évidemment on pense à la vape. Si à première vue la cigarette électronique n’a pas franchement à voir avec Halloween, quelques gammes d’eliquides à vaper se mettent à la page. L’occasion de découvrir quelques pépites du rayon arômes et liquides pour cigarette électronique. Que ce soit pour leur appellation horrifique ou leur bon goût bonbon, tous se prêtent à la saison.

This is Halloween

« This is Halloween, this is Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween ! », chante Marilyn Manson. Et il a bien raison ! Bon certes, on s’emballe un peu. L’événement n’est pas avant une petite dizaine de jours, mais tout de même. Le mercredi 31 octobre précisément, citrouilles, fausses toiles d’araignée et guirlandes de fantômes en papier vont orner les devantures des maisons. Bon d’accord ça, c'est plutôt ce qui se passe aux Etats-Unis. Il faut admettre que les traditionnels loups-garous, vampires, sorcières et momies ne courent pas les rues de l’Hexagone. Certes, la France ne se montre pas aussi investie et pressée que son homologue à l’approche de la célébration de la fête des morts, Halloween. Mais, en ce qui me concerne, Halloween est l’une des fêtes les plus excitantes de l’année après Noël et Pâques. Alors ça mérite bien qu’on s’y attarde.

A Halloween, on se déguise

Disons-le clairement, Halloween n’a pas vraiment le sens de fête des morts chez nous. Mais plutôt la perspective d’une soirée festive où les costumes horrifiques défilent. Chacun y va de son idée. Loup-garou, masque Scream, vampire avec faux dentier et faux sang, momie en papier toilette, fantôme en drap blanc ou encore le fameux maquillage zombie, tendance surtout quand on manque d’idée. Inutile de mentionner les Catwoman et autres costumes Halloween sexy pullulant sur le net. Pour résumer, ça manque d’originalité tout ça. Il semble qu’il soit de bon ton d’innover. D’ailleurs même les e liquides pour cigarette électronique s’y mettent. Halloween rencontre la vape Bien souvent les déguisements nous viennent du cinéma. Halloween ne fait pas exception. Mais qu’y a-t-il au-delà des traditionnels Dracula et Frankenstein ? La gamme d’e-liquides Friday 13 de Liquideo peut être une source d’inspiration pour votre costume. Friday 13 se base sur des C’real Killer ( Liquideo ) iconiques du cinéma d’horreur comme Jason du film Vendredi 13, Candy Man, Freddy les griffes de la nuit ou The Blob. Autres références cinématographiques : La Chose et le Kraken. Le premier est un eliquide hommage de Le French Liquide à la Chose dans la Famille Addams. Sans oublier au film d’horreur de John Carpenter. Un mélange suave de caramel au beurre salé, noisette, café et vanille en PG/VG de 50/50. Quant au Kraken, il est le fruit du fabricant de saveur et liquide Buccaneer’s. Soit le mariage renversant des céréales et des fruits acidulés rehaussé de notes de biscuit.

Un eliquide ou un sort ?

Si les eliquides se montrent innovants en se tournant vers des créatures monstrueuses un peu plus actuelles ou au moins originales, ils donnent aussi dans le basique quand il s’agit de répondre à la question : « Trick or treat ? » ou « Un bonbon ou un sort ? ». Si l’illustre adage d’Halloween relève davantage du mythe que de la pratique, il est un bon prétexte pour céder à la tentation. Plus exactement celle du péché de gourmandise. Certes la chasse aux bonbons façon porte-à-porte se fait rare dans l’Hexagone. Il n’en reste pas moins qu’Halloween est une énième occasion de se goinfrer de friandises. Car les confiseries pleuvent à Halloween. Les fabricants d’arômes et liquides pour cigarette électronique le savent bien. Ainsi fleurissent quelques perles parmi les e liquides.

Le plein de bonbons

Halloween rencontre la vape Le bonbon ourson à la fraise ( Strawberry Gummy de Glas Vapor ), le bonbon aux fruits ( Multi Snap de Snap It ), bonbon crémeux arôme framboise ( Vape Invaders ) et le bonbon acidulé à la mangue et liqueur de banane ( Vibes ). Autres possibilités : à la pêche ( Peach Pit par Liquideo ), au citron ( Citron Fizz de Pulp ), à l’orange ( Flocon pressé de Petit Nuage ), à la fraise et pastèque. Mais aussi le bonbon acidulé au raisin ( Oh My God ) ou bonbon fraise - kiwi - banane de la même gamme d’eliquides. Et dans la catégorie eliquides frais : bonbon sucré à la menthe ( Horny Flava ), banane menthol ( Balji ) ou le fruité mentholé Blue Alien de Liquideo. Il est malheureusement difficile d’établir une liste exhaustive mais globalement le goût fruité est largement présent. Il ne reste plus qu’à choisir son e liquide. Le chewing-gum se vapote Aussi, en matière de basique, de nombreux fabricants d’arômes et liquides e cigarette revisitent l’incontournable chewing-gum. Le classique : The Pink Fat Gum par Pulp ou Bubble Up. En version menthe glaciale avec Liquideo french. Aromatisé à la pêche avec l’e liquide malaisien Peach Bubblegum de Hype Juice. Ou en mode eliquide gourmand avec la saveur barbe à papa et baies noires pour Carbonite par Le French Liquide. Halloween rencontre la vape

Vampire Vape, Mistiq Blood et Red Devil : peur sur la vape

Enfin et surtout, on ne peut parler de vape et d’Halloween sans mentionner quelques-unes des grandes gammes d’eliquides e-cig dont l’image se prête particulièrement à la peur : Vampire Vape, célèbre pour son liquide prêt à vaper Heisenberg et son acolyte e liquide Pinkman, est un fabricant d’arômes et liquides à vapoter. Innovant et primé à répétition, ses e liquides comptent parmi les meilleurs arômes et liquides britanniques. Une vape all day en 40/60, souvent en format 10ml, diablement enthousiasmante. Mistiq Blood c’est une gamme d’arômes concentrés à vaper façon DIY ( do it yourself ) et eliquides malaisiens grand conditionnement ( 50ml ). Une fraîcheur goût fruité qui tranche avec un visage grimaçant et des appellations angoissantes qui donnent la chair de poule. Blue Skin, Red Bloody, Dark Night et cie sont à vapoter d’urgence. Red Devil par Avap. Un e liquide puissant connu de tous les vapoteurs car vapotée par tous. La recette ? Des fruits rouges, de l’absinthe et du réglisse. Un mix explosif qui fait danser les papilles à l’inhalation. Fort de ce succès, Avap crée également Blue Devil ( framboise – cassis – réglisse ) et Sunny Devil ( fruits exotiques - citron - menthol ), des eliquides surprenants. En version 10ml, 50ml, 90ml voire 120ml pour l’eliquide emblématique Red Devil. Sans oublier la variante eliquide sels de nicotine, il y en a pour tous les goûts et toutes les vapes. Si l’envie vous prend de vaper en mode Halloween, sachez qu’il se dit que des promos monstrueuses vont s’en prendre aux e liquides très prochainement. Rien de tel qu’un peu de fantaisie et de frisson alors, comme on dit à la radio, « Stay tuned » (restez à l’écoute) ! Halloween rencontre la vape

Laisser une réponse