Test du Gear V2 RTA de Wotofo

Par Le petit fumeur - 08/02/2022

Le Gear V2 RTA est le tout dernier atomiseur reconstructible RTA de Wotofo, une marque chinoise qui fête cette année ses 10 ans sur le marché et qui mise pour chacun de ses produits sur un design léché, usiné et coloré, afin de se tailler une bonne part du gâteau dans le monde de la vape. Avec le Gear V2 RTA, Wotofo semble s'intéresser de près aux vapoteurs souhaitant se lancer dans le monde complexe et fascinant des reconstructibles, en leur proposant un modèle qui se veut très simple d'utilisation et didactique. Mission réussie ?

Caractéristiques techniques

Le Gear V2 possède un diamètre de 24 mm très répandu sur l'ensemble des atomiseurs, ce qui lui permet de s'adapter sans problème à l'ensemble des mods électroniques du marché. Ce qui différencie vraiment le Gear V2 des autres atomiseurs, c'est son tout petit gabarit de 38.5 mm de hauteur qui le rendra vraiment discret.

Fiche Technique

Dimensions Ato/clearo (h - ø) 38.5 x 24 mm
Diamètre 24 mmØ
Matériaux Atomiseur/clearomiseur PCPG, Acier Inoxydable
Connectique 510
Contenance 3.5 ml
Remplissage Par le haut
Drip Tip Propriétaire
Type de plateau Simple coil
Type d'inhalation Inhalation directe

 

Contenu du coffret

  • 1x Gear V2 RTA.
  • 2x Framed Staple Clapton 0.33 ohm.
  • 2x Lacets de coton.
  • 1x Tournevis.
  • 1x Lot de pièces de rechange.
  • 1x Manuel d'instructions.

Un design extérieur réussi avec le retour d'un fameux matériau.

Ce que l'on remarque tout de suite sur ce petit atomiseur, c'est bien évidemment sa taille qui évoque un RTA passe-partout, robuste et facile à prendre en main. Son plateau en acier inoxydable, très bien usiné, augure une excellente solidité et le pin 510 ressort parfaitement pour être sûr de le faire fonctionner sur l'ensemble de vos mods. Mais... passons au réservoir. Là où la majorité des atomiseurs du marché opte pour un réservoir en pyrex et un couvercle en acier inoxydable séparés pour le maintenir, Wotofo a fait le choix de la simplicité avec un étonnant ensemble couvercle, réservoir et top cap en PCPG, matériau plutôt solide qui résistera aux manipulations maladroites. La colonne d'air et la cloche sont également solidement usinées au réservoir, bien que ce schéma de fabrication facilite grandement le montage et le démontage de coils, il n'en reste pas moins compliqué à nettoyer étant donné que la chambre d'atomisation, solidement soudée au top cap, ne laisse pas d'espace pour un nettoyage et un séchage de l'intérieur du réservoir.

Top cap et Drip Tip du Gear V2 : une extrême facilité de remplissage et un étonnant drip tip propriétaire...

Wotofo donne le ton concernant son Gear V2 : tout sera simple, ne vous en déplaise ! Effectivement, le remplissage sur le Gear V2 est on ne peut plus enfantin et vous n'aurez qu'à dévisser le top cap pour laisser apparaître 3 larges ouvertures qui laissent passer facilement n'importe quel type d'embout. Concernant le drip-tip, léger contrecoup : il est propriétaire puisque directement usiné sur le top cap ! Impossible donc d'installer sur l'atomiseur votre drip-tip préféré...

Un plateau de montage extrêmement simple, parfait pour s'exercer sur atomiseur reconstructible.

Là où le Gear V2 est exempt de tout reproche, c'est bien sur son plateau de montage. Conçu pour accueillir un single coil, il vous sera très simple de monter une résistance dessus, notamment avec ses vis qui se vissent et se dévissent parfaitement et bloquent les pattes du coil fermement. Wotofo a également pensé aux vapoteurs néophytes qui auraient des soucis de vape avec leur coil. En effet, le plateau de montage se sépare aisément du réservoir, simplement en le dévissant afin de réajuster votre coil ou votre coton, et ce, sans avoir besoin de le remplir à nouveau d'e-liquide, tant que vous le dévissez la tête en bas. Concernant le coton, il se place à travers deux petites ouvertures juste en dessous du coil, dans le but de vous aider à le placer correctement pour que le e-liquide puisse remonter efficacement du coton vers la résistance et être ainsi parfaitement vaporisé. L'airflow du Gear V2 est non réglable, c'est-à-dire que vous n'avez qu'un seul mode de tirage possible et vous ne pourrez pas opter pour un tirage plus serré. Une légère déconvenue pour un atomiseur reconstructible qui, on le rappelle, est censé s'adapter à la vape de chaque utilisateur, et ce, peu importe ses goûts et ses préférences. Cependant, le tirage en bouche se révèle plein de saveurs et offre une vapeur plutôt volumineuse et très aérienne.

Résumé

Les + Les -
Qualité d'usinage du plateau Airflow non réglable
Excellent rendu de saveurs Réservoir difficile à nettoyer
Extrêmement simple à prendre en main Drip-tip propriétaire
Vape très aérienne Le prix relativement élevé pour un atomiseur d'entrée de gamme (31.90€)
Parfait pour commencer à coiler ! Le réservoir en PCPG, solide, mais qui craint la chaleur.

     

Bilan du Gear V2 de Wotofo : un atomiseur simple pour se familiariser avec le reconstructible.

Le Gear V2 a été conçu pour faciliter au maximum la découverte des atomiseurs reconstructibles à ceux qui souhaitent une vape plus haut de gamme que sur clearomiseur. Il est sans doute, grâce à son plateau de montage single coil, un des meilleurs RTA pour commencer la vape sur reconstructible et dispose d'un rendu saveur satisfaisant.

La note de la rédac LPF : 15/20

 

Retrouvez le Gear V2 RTA de Wotofo sur le site Le Petit Fumeur 

Laisser une réponse