Test du Kit Aspire Nautilus GT

La rencontre du géant chinois Aspire et du fabricant allemand de high end Taifun

1
4
(6)

Le Kit Nautilus GT  : l’alliance du Chinois Aspire et de l’allemand Taifun 

 

Pour commencer l’année en fanfare Aspire n’a rien trouvé de mieux que de s’associer avec l’un des géants du high end Taifun, pour nous offrir un nouvel écrin pour les fameuses résistances BVC, si chères aux fans inconditionnels du Nautilus. Et vous trouverez tout cela dans le kit nautilus gt aspire.

Nous avons donc un tout nouveau clearomiseur Nautilus GT et pour l’accompagner une nouvelle box simple accus 18650, la Glint.

Ce nouveau kit met à l’honneur une vape MTL « old school ». Une vape qui est plus orientée plus sur les saveurs que sur les gros nuages.

Alors même s’il y a un grand nom du High end dans ce projet, le prix est très compétitif. Reste maintenant à valider ce mariage et voir si ce le « rejeton » fait honneur à son pédigré.

 

Découvrons la box Glint et le fameux kit nautilus gt aspire

Notre kit se compose donc d’une box et d’un clearomiseur.

La box se nomme « Glint », elle présente un design très simple et épuré. On pourrait croire qu’elle a était pensée très simple pour ne pas faire d’ombre à la véritable star du pack le « Nautilus GT ». Elle propose une forme basique très consensuelle. Tout en rondeur, elle ne présente aucune arrête « franche ». La seule « fantaisie » dans ce dessin très sobre se trouve au niveau du « bloc » en plastique noir qui accueille l’écran et les différents boutons de commande.

box aspire glint sous tous les angles

 

Ses mensurations 78X46X25 mm semblent tout à fait correctes pour une box simple accus 18650. Son poids de 100 g lui aussi semble tout à fait dans les standards de ce type de mod.

La star de ce pack le Nautilus GT arbore un dessin très « Taifun ».  Je dirais pour faire simple qu’il reprend le dessin du tank du Taifun BT et que le haut de l’atomiseur lui s’inspire des lignes de la série des Taifun GT. Le résultat est très réussi, le Nautilus GT est élégant et son look reprend à la perfection les bases stylistiques posées par la marque allemande.

clearomiseur nautilus gt aspire taifun

Avec ses 24 mm de diamètre et ses 38 mm de haut le Nautilus Gt offre une capacité de 3 ml. Cette dernière pourra être augmentée grâce à l’usage d’une extension et ainsi passer à 4.2 ml.

clearomiseur nautilus gt demonté

Dans l’ensemble la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont bien au rendez-vous. Comme toujours Aspire travail bien et quand il est épaulé par Taifun c’est encore mieux.

Le top cap permet le remplissage par le haut. Le système d’air flow lui se fait par la rotation d’une bague situé sur le bas de l’atomiseur.

On finira cette découverte par le drip tip qui coiffe notre star du jour. Un drip tip moitié acier, moitié ultem qui n’est pas sans rappeler l’embout buccale du Précisio.

Un kit qui présente bien, et qui devrait plaire au plus grand nombre.

 

Voyons donc maintenant ce qui se cache sous cette jolie robe !

 

Du point de vue technique la box repose sur des « recettes » éprouvées. En effet elle dispose uniquement d’un mode puissance variable, et de toutes les sécurités indispensables (cut-off à 10 secondes, protection surchauffe, inversion de polarité de l’accu, etc.). Elle est en mesure de délivrer un courant d’une puissance pouvant aller de 1 à 75 watts.

Elle est animée par un simple accu 18650. Il se met en place très facilement grâce à un système qui permet de faire pivoter le couvercle du logement à accu. Cette trappe semble d’ailleurs une bonne alternative au système à charnière qui se montrent parfois fragile.

box glint kit nautilus gt trappe accu

 

On signalera aussi la possibilité de recharger ce même accu via le port USB C. Ce qui est un très bon point. L’intensité du courant de charge pourra être de 2A ce qui permet un rechargement rapide et en plus ce type de port est bien plus résistant que l’UBS mini.

Les réglages sont très simples : avec un seul mode de fonctionnement (en puissance variable) on limite le risque de s’égarer dans des menus complexes. Ici tout est simple. On met l’accu en place on règle la puissance choisie et on vape en appuyant sur le bouton fire. Il y a 3 autres manœuvres à connaître :

  • 5 clics sur le bouton feu et   vous verrouillez totalement la box, utile pour éviter les mises à feu intempestives dans votre sac ou votre poche.
  • 3 clics sur le bouton feu et vous passez en mode « furtif ». L’écran s’éteint et le réglage de puissance se verrouille, vous pouvez ainsi vaper en toute discrétion et vous ne risquez pas de changer le réglage en watts.
  • Appui simultané sur feu et + ou – et vous verrouillez juste le réglage de puissance, mais ce coup-ci l’écran reste actif.

Voilà c’est donc très simple, cette box apparaît à la fois performante et accessible au plus grand nombre, même les débutants la prendront en main en quelques secondes.

 

Passons maintenant au Nautilus GT. Pour commencer il utilise les fameuses et irremplaçables Aspire BVC qui ont fait le succès de cette série de clearomiseurs. On aura la possibilité de choisir entre une vape très serrée avec les BVC 1.6 Ohm et une vape plus aérienne (petit DL) avec les BVC 0.7 mesh. Les résistances sont visées sur la base, il suffit de dévisser le bas l’atomiseur pour pouvoir effectuer l’opération.

Le remplissage se fait par le haut, un simple quart de tour du top cap et vous aurez accès à deux ouvertures en formes de haricots assez large qui seront confortables avec la plupart des embouts de flacon.

remplissage aspire nautilus gt

 

Et pour finir vous pourrez régler l’arrivée d’air en effectuant une rotation de la bague de réglage. Cette dernière est « crantée » elle propose 6 positions. Vous allez aligner le trou de la bague avec l’un des 5 diamètre possible (fermé, 1 mm, 1.2 mm, 1.5 mm , 1.8 mm et 2.5 mm) pour faire varier le flux d’air qui alimente la résistance.

Sur le plan de l’utilisation le kit se révèle donc à la fois simple, pratique et efficace. Nul besoin d’être un vapoteur expérimenté pour vous en sortir. Les différentes opérations ne comportent aucune difficulté notable.

La box se montre assez précise et son côté « basique » sur le plan technique peu même représenter pour certains un vrai avantage. L’atomiseur lui aussi séduit par sa simplicité de mise en œuvre, mais c’est surtout sur l’aspect de la définition des saveurs qu’il se démarque. Il se montre très précis et il vous permettra de découvrir la totalité du spectre gustatif de votre e-liquide favori.

Le kit Aspire Nautilus GT que du positif ?

A ce stade vous vous dites sans doute que je ne suis pas en train de tester le produit, mais plutôt en train de vous le vendre. Il n’a pas de défaut ce kit ?

Alors si bien sûre ce très bon produit à quelques défauts. Par exemple quand on dévisse le top cap pour le remplissage. On peut si on n’y prend pas garde dévisser tout le haut de l’atomiseur, qui se démonte pour pouvoir changer le tank en Pyrex en cas de casse. C’est un coup à prendre mais on aurait pu faire un pas de vis anglais au niveau de cette pièce pour éviter ce problème. Certains trouverons aussi que la box est trop basique.

Mais quoi qu’il en soit, ce nouveau kit offre de très belles prestations. Surtout quand on prend en compte le sérieux des marques qui nous le propose, et le rapport qualité prix qui est  très satisfaisant.

Le kit est complet, il présente bien dans sa boite noire et orange. Tout y est bien organisé, bien compartimenté le kit se trouve bien calé dans un support en mousse, tandis qu’a « l’étage inférieur on trouve une boite qui contient (résistance, joint de rechange, tank en Pyrex de remplacement, et la notice traduite en français s’il vous plaît).

pack aspire nautilus gt box glint taifun

 

Conclusion 

Un très bon produit, simple d’usage et donnant accès à une vape de grande qualité optimisée pour le rendu de saveurs. Une réalisation de bonne qualité en total adéquation avec le positionnement tarifaire.

Aspire et Taifun mettent leur savoir-faire à votre service mais surtout ils vous proposent de bénéficier de tout cela sans être un geek de la vape.

Si vous êtes fans de la BVC du Nautilus vous devez l’essayer et les autres profitez de ce très bon pack pour les découvrir avec en prime le « goût du high end ».

 

 

Retrouvez dès maintenant ce produit sur notre boutique

 

 

 

 

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :
1 commentaire
  1. Eva dit

    Merci pour cette complète présentation du kit Aspire Nautilus GT , j’ai aimé le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer