Test Kit COOLFIRE Z50 ZLIDE INNOKIN

Kit Coolfire Z50 Zlide Innokin : beau, simple, et efficace

0
5
(1)

Test du Kit COOLFIRE Z50 ZLIDE

 

C’est au tour du kit Coolfire de subir un lifting. Innokin nous propose un kit qui se compose de la toute nouvelle box Coolfire Z50 et du célèbre Zlide 24.

Innokin poursuit le renouvellement de ses gammes. Depuis qu’ils se sont associés aux deux géants de la Revue P.Bussardo et Vapinggreek, ils n’en finissent plus de nous gâter avec des produits tous placés sous les mêmes mots d’ordre : « simple, efficace et pratique ». On ressent bien derrière chaque création, l’expérience de nos deux geeks stars.

La toute nouvelle Coolfire est compacte, elle embarque une batterie de 2100 mAh, et nous propose un mode puissance variable qui plafonne à 50 watts.

On ne présente plus le Zlide, un atomiseur MTL réputé qui affiche une capacité de 4 ml.

De prime abord notre nouveau kit semble bien parti pour rejoindre les ténors de la catégorie.

 

Kit Coolfire Z50 Zlide : un setup élégant et compact qui présente bien

 

La nouvelle box Coolfire Z50 propose un design tout en courbes qui mélange avec brio les lignes du mod tubulaire et d’une box. Les mensurations de la belle sont très contenues : 69 mm de haut, 33 mm de large et 26 mm d’épaisseur. Elle ne souffre pas non plus de « surpoids » puisqu’elle reste en dessous des 100g.

Sur le haut on découvre une platine en acier inoxydable percée d’un port 510. On profite d’un setup « flush » du moment que l’atomiseur choisi ne dépasse pas les 24 mm

La partie du corps en contact avec la paume de la main est tout en rondeurs, elle offre une prise agréable que l’on soit droitier ou gaucher. Cette rondeur est interrompue par une sorte de bloc rectangulaire qui reçoit l’écran et les commandes.

Les différents boutons sont d’une qualité correcte, pas de bruit de « hochet » à déplorer.

Sur le côté de ce petit « bloc » on a un port micro USB pour le rechargement de l’accu intégré.

On termine ce tour du propriétaire par la base de la box. Au-dessous de cette dernière, on peut trouver les logos normatifs mais pas seulement. On y  découvre aussi un petit commutateur on/off.

Le Zlide D24 ne nous est pas inconnu. Cela fait quelque mois qu’il sévit sur le marché et il a déjà des adeptes. Son design réussi, son tank de grande capacité (4 ml), son airflow précis, il a beaucoup d’arguments à faire valoir.

Un kit réussi sur le plan du look et de l’encombrement. On commence plutôt pas mal cette rencontre, voyons maintenant les aspects plus techniques de ce nouveau starter kit signé Innokin

 

Stop au superflu et vive la simplicité

 

On ne peut pas dire que cette nouvelle Coolfire Z50 va révolutionner la vape. En effet notre petite box repose sur des solutions techniques largement éprouvées.

En effet le chipset ne propose qu’un seul mode puissance variable avec une plage de fonctionnement allant de 6 à 50 watts. Il est associé à un écran oled qui affiche :

  • La valeur de résistance (en Ohm)
  • La tension (en volts)
  • Le niveau de charge de la batterie
  • Un petit chronomètre qui mesure la durée de votre puff (en seconde)
  • La puissance de vape (en watts)
  • Un compteur de puff

 

La sécurité n’est pas en reste, et cette petite Coolfire est bien entendue doter de l’ensemble des protections électroniques indispensables à une vape « Safe ».

Notre petit mod est équipé d’une batterie de 2100 mAh, ce qui laisse entrevoir une bonne autonomie surtout si on vape en dessous des 20 watts.

Le rechargement s’effectue à l’aide du port micro USB et il faut compter sur un délai de 1h30 à 2h.

Une box simple, sans nouveauté notable mais qui va sans doute se montrer simple d’usage et fiable.

Le Zlide est un clearomiseur bien dans son époque. Il est équipé d’un système de remplissage par le haut et d’un système de réglage du flux d’air. Les deux éléments indispensables pour tout atomiseur qui se respecte.  Avec un réservoir de 4 ml la contenance est cohérente avec les capacités de l’accu.

Un kit qui innove peu mais qui repose sur des bases saines et sûres.

 

Le kit Coolfire Z50 Zlide : pensé pour débuter sans se prendre la tête

 

Ce nouveau kit s’adresse notamment aux débutants et il se doit d’être simple d’usage.  Avec cette nouvelle Coolfire on revient à l’essentiel.

Pour cela un seul mode puissance variable : c’est le mode le plus utilisé et facile à comprendre.

Et voici le mode opératoire :

  • Mettre la box en marche avec le petit commutateur on/off. A noter que cette solution est très pratique quand on veut ranger la box dans sac ou sa poche. Pas besoin de faire 50 manipulations pour éteindre son mod, un petit clic et c’est fait.

  • Sur l’écran, un message vous invite à faire 3 clics sur le bouton feu pour déverrouiller les commandes.
  • Vous pouvez maintenant régler la puissance en maintenant le bouton + ou – une bonne seconde. L’affichage de la puissance se met alors à clignoter pour vous indiquer que vous pouvez maintenant faire varier la valeur selon vos goûts.
  • Pour accéder au compteur de puff il vous suffit de presser simultanément le bouton + et -.

 

Et c’est tout ce qu’il y a à savoir pour faire fonctionner cette box.

A l’usage la box se montre agréable. Sa forme offre une bonne ergonomie et son format compact en fait une compagne idéale pour vous suivre au quotidien. Le chipset est réactif et offre une bonne gestion de la batterie.

Le Zlide 24 est lui aussi très facile à utiliser. Il suffit de dévisser la base, mettre en place une résistance et de remplir le réservoir. Ensuite on attend une dizaine de minutes et c’est prêt.

Le Zlide offre une bonne restitution des saveurs, la production de vapeur est tout à fait dans les normes des atomiseurs de ce type.

 

Bref un kit complet à la portée de tous, qui offre de bonnes performances.

 

Innokin nous démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans la réalisation de starter kit simple et efficace. Le Kit Coolfire Z50 à toutes les armes qu’il faut pour se faire sa place sur le marché de la vape en 2020.

Beau, compact et pratique, il va se retrouver rapidement dans le top 10 des meilleures ventes de sa catégorie.

Retrouvez le kit Coolfire Z50 Zlide d’Innokin sur le site Le Petit Fumeur 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer