Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est arrivée en Europe dès 2005. Depuis sa création, elle n’a cessé d’évoluer et offre à ses utilisateurs une vape toujours plus agréable et efficace. Aujourd’hui, il y a plus de 80 millions de vapoteurs à travers le monde ! On trouve sur le marché de la vape de nombreux modèles de cigarettes électroniques, divisés en deux grandes familles : - les modèles dits tout-en-un, - les modèles composés d’une batterie (ou d’un mod) et d’un réservoir distinct.

Dans cette vidéo, Le Petit Fumeur vous explique ce qu’est une cigarette électronique, ses atouts, ses spécificités et bien d’autres aspects qui vous permettront d’y voir plus clair !

Comment fabriquer son e-liquide ?

Le Do It Yourself (ou DIY) est une pratique qui consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides. En plus de faire des économies conséquentes sur le e-liquide (de 2 à 9x moins cher qu'un e-liquide classique), vous êtes maître de la création de votre propre e-liquide. Chaque aspect est sous contrôle depuis la viscosité de la base jusqu'à l'intensité des arômes. Le DIY, c'est le goût que vous aimez avec la composition qui vous convient. Légèrement barbare au premier abord, le DIY devient vite un jeu avec ses règles et ses subtilités qui vous permettront d'alléger votre portefeuille et de satisfaire votre palais de vapoteur.

Dans cette vidéo, Le Petit Fumeur vous explique comment réaliser des recettes sur-mesure, exprimer sa créativité, faire des économies… au-delà de la satisfaction d’avoir créé son propre e-liquide, le DIY présente de nombreux avantages !

Comment passer au reconstructible ?

L’atomiseur reconstructible offre une expérience de vape unique, voire sur-mesure. Si le domaine du reconstructible était réservé aux geeks et aux bricoleurs, il est de plus en plus simple à appréhender. Les fabricants l’ont d’ailleurs bien compris en proposant des atomiseurs reconstructibles bien plus ergonomiques et polyvalents afin de permettre au plus grand nombre de tenter l’expérience. Le reconstructible désigne un atomiseur RDA (dripper sans réservoir)* ou RTA (atomiseur avec réservoir)**, qui dispose d’un plateau de montage sur lequel installer ses propres résistances.

Dans cette vidéo, Le Petit Fumeur vous explique simplement comment passer à cette expérience qu'est le reconstructible !

Comment fabriquer sa résistance ?

Fabriquer sa propre résistance de cigarette électronique permet de s’offrir une vape sur-mesure et fidèle à ses envies, procure la satisfaction d’avoir « fait soi-même », et permet de réaliser des économies. En clair, fabriquer sa résistance permet d’obtenir un meilleur rendu de saveurs, de jouer sur la quantité de vapeur désirée et se révèle plus économique que les résistances préfaites !

Dans cette vidéo, Le Petit Fumeur vous explique tout !

Comment passer au mod méca ?

Les cigarettes électroniques les plus performantes sont composées d’un mod et d’un atomiseur. Les mods se divisent en 2 grandes familles : les mods électroniques et les mods mécaniques. Ici, nous allons nous intéresser aux mods mécaniques. Excellente autonomie, puissance de vape, éditions limitées et matériaux de fabrication précieux sont autant d’éléments faisant du mod méca le produit high end par excellence. Mais dépourvus d’électronique et donc de tout système de sécurité, ils s’adressent aux vapoteurs experts uniquement !

Dans cette vidéo, Le Petit Fumeur vous explique tout sur le mod méca !