Aucun produit
La célèbre cigarette électronique DotAIO fait peau neuve avec son nouveau format mini.
Suite au succès de sa box DotAIO, le fabricant américain DotMod revient et nous propose une nouvelle version encore plus compacte : la DotAIO mini.
Si le format a changé avec des dimensions revues à la baisse, la DotAIO mini reste cependant une cigarette électronique tout en un très simple d’utilisation.
Toujours aussi intuitive, la DotAIO Mini comprend un clearomiseur intégré (muni d’un airflow réglable) avec un tank d'une contenance de 2.7ml.
Le clearomiseur de la DotAIO Mini est équipé d'une résistance Mesh 0.3ohm préinstallée. Une seconde résistance Mesh 0.7ohm est par ailleurs fournie dans le kit.
Concernant les résistances compatibles, rien n’a changé. Encore une fois, la DotAIO Mini fonctionne à l’aide de résistances DotAIO ou de résistances Nautilus BVC (une seconde cheminée prévue à cet effet est fournie dans le kit).
Le remplissage reste quant à lui très pratique puisqu’il suffit de retirer le panneau latéral amovible pour accéder au réservoir muni d’un bouchon en silicone.
Pour ce qui est de la box DotAIO Mini, elle ne nécessite aucune manipulation et ajuste automatiquement la puissance en détectant la résistance installée. Il est toutefois possible de changer entre 4 niveaux de puissance si besoin.
La DotAIO mini reprend le système anti dry-hits qui permet à la box de détecter l’absence d’eliquide et d’éviter d’endommager les résistances en SS316L.
Qui dit format mini dit toutefois nouvel accu. Exit l’accu 18650 pour laisser place à un accu 18350 dont le format est bien plus approprié pour cette nouvelle DotAIO Mini..
Enfin, un câble USB-C est également fourni afin de pouvoir directement recharger l’accu depuis la box.
Produit original Dot Mod. Fonctionne avec un accu 18350, offert dans le kit.
Le kit DotAIO Mini par Dotmod
Le célèbre fabricant américain Dotmod reconnu pour la qualité de ses produits plutôt haut de gamme nous propose une nouvelle version de sa célèbre cigarette électronique AIO (All in one) : la DotAIO Mini.
Comme son nom l’indique, la DotAIO Mini est plus petite et plus compacte que sa grande sœur mais, fort heureusement, elle n’a rien perdu de son charme. Déclinée en 4 coloris, elle reprend le format Billet box avec ce design épuré et élégant qui faisait le succès de la DotAIO première du nom.
Si vous êtes à la recherche d’un kit tout-en-un avec un look à la fois sobre, discret mais surtout raffiné, la nouvelle DotAIO Mini mérite votre attention !
Une box ultra comptacte
Pesant seulement 82g hors accus (soit environ 105g avec un accu 18350), la DotAIO Mini est indéniablement l’un des kits les plus légers du marché. La cartouche est par ailleurs incorporée dans la box afin de réduire la hauteur du kit et conserver ce format Billet box ultra compact.
Une box automatisée simple d'utilisation
Contrairement à sa grande sœur, la DotAIO Mini fonctionne avec un nouvel accu. Exit l’accu 18650 pour laisser place à un accu 18350 permettant ainsi de réduire les dimensions de la box. La nouvelle DotAIO Mini est par ailleurs automatisée. Elle détecte elle-même la valeur de la résistance et s’adapte en vous proposant 4 niveaux de puissance prédéfinis. Il est ainsi possible d’obtenir une vape plus ou moins puissante grâce à un petit bouton caché sous la coque.
Ce nouveau kit reprend par ailleurs le système anti dry-hit intégré au chipset. Cela permet à la box de détecter l’absence d’eliquide et d’éviter d’endommager les résistances en acier SS316L.
Enfin, bien qu’il soit préférable d’utiliser un chargeur d’accu dédié pour préserver votre matériel, un câble USB-C est toutefois founi dans le kit. Cette solution de dépannage vous permettra ainsi de recharger directement l’accu 18350 de votre box si besoin.
Un clearomiseur intégré
La DotAIO Mini comprend une cartouche de 2.7ml avec une résistance amovible. Cette dernière est fixée sur une petite base munie d’une bague d’airflow qui permet de régler le tirage. Le tout est intégré à la box et il sera donc nécessaire de retirer la coque pour accéder à ce clearomiseur discret.
Pour ce qui est du remplissage, la cartouche dispose d’un bouchon en silicone permettant d’accéder au réservoir et de remplir facilement ce dernier. Ce système est plutôt pratique puisqu’il permet de remplir la cartouche sans avoir à la retirer.
Un large de choix de résistances pour une vape personnalisée
Pour profiter d’une vape sur-mesure, la cartouche de la DotAIO est compatible avec plusieurs résistances. Il y a tout d’abord les résistances DotAIO classiques conçues par Dotmod qui proposent différentes valeurs de résistances. Vous pourrez ainsi passer d’une vape douce en inhalation indirecte (MTL) à une vape plus aérienne en inhalation direct (DL) en fonction de la résistance choisie.
La DotAIO peut par ailleurs fonctionner avec les résistances Aspire Nautilus grâce à un petit adaptateur fourni dans le kit. Cette compatibilité décuple les possibilités avec un large de choix de résistances de différentes valeurs.
Autre point positif non négligeable, c’est la possibilité de changer de drip-tip selon votre style de vape. En effet, la DotAIO est livrée avec un drip-tip 510 assez large pour une vape DL et un second drip-tip 510 plus fin destiné à une vape plus douce.
Le Kit DotAIO
Le kit DotAIO comprend :
Pays d'origine | États-Unis |
Taille e-cigarette | Compacte |
Format e-cigarette | Box |
Usage e-cigarette | Intuitif (sans réglages) |
Dimensions Mod (L - l - h) | 57 x 46 x 21 mm |
Batterie | 1 x 18350 |
Autonomie | Modérée |
Usage | Intuitif |
Protection contre la décharge excessive des accumulateurs | Oui |