Délais et tarifs de livraison Le Petit Fumeur

INFORMATION 

Nous avons récemment pris la décision d'augmenter nos frais de livraison en raison des coûts croissants associés à l'expédition de vos colis. Ces coûts comprennent les frais de transports, les assurances, les diverses taxes et les frais de manutention. 

Nous souhaitons vous assurer que nous avons pris cette décision après avoir longuement et attentivement analysé toutes les options disponibles pour minimiser les coûts pour nos clients, tout en garantissant la qualité et la rapidité de nos services de livraison. 

Le Petit Fumeur a pris la décision de travailler avec plusieurs transporteurs différents pour vous assurer le meilleur service en fonction du mode de livraison choisi.

Vous aurez le choix du mode livraison avant le paiement de votre commande, mais le transporteur n’apparaîtra pas à ce stade.

Une fois votre commande réglée et validée, les équipes du Petit Fumeur décideront alors du transporteur le plus pertinent en fonction de votre lieu de livraison, du prix, du service.

Ce choix vous sera indiqué lors de l’expédition de votre commande. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation d’expédition accompagné d’un lien de suivi vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis. 

Le Petit Fumeur a choisi, notamment, de travailler avec des transporteurs prestigieux comme Colissimo, Colis Privé, Chronopost … 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande ainsi que du transporteur choisi. 

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles mais nous ne pourrons être tenus responsables des dommages directement causés par le transporteur.

 

Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs donnés par les transporteurs.

 

En cas de problème avec la réception de votre colis,

vous pouvez contacter notre service client au 09 81 88 87 00

du lundi au jeudi de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00

et le vendredi de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00

Vous pouvez également envoyer un mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON STANDARD A DOMICILE – SANS SIGNATURE

Le mode de livraison par défaut est le mode Standard - 48h - Domicile, remis sans signature.

Livraison offerte à partir de 59.90 euros d'achat !

Le transporteur est payant en dessous de 59.90 € d’achat et le délai de livraison affiché est de 48 h après expédition pour toute commande effectuée avant 13 :00 (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés) …

Votre colis ne nécessite pas de signature et ne dispose d'aucune garantie une fois celui-ci déposé dans votre boite aux lettres

Zone :

France

LIVRAISON STANDARD A DOMICILE – AVEC SIGNATURE

Livraison offerte à partir de 59.90 euros d'achat !

Le transporteur est payant en dessous de 59.90 € d’achat et le délai de livraison affiché est de 48 h après expédition pour toute commande effectuée avant 13 :00 (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés) …

La signature demandée à la remise du colis est une preuve de livraison. En cas de contestation de livraison ou de perte : l'expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d'information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l'expéditeur peut procéder à une demande d'indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.

Zone :

France

LIVRAISON STANDARD EN POINT RELAIS

Livraison offerte à partir de 29.90 euros d'achat !

Le transporteur est payant en dessous de 29.90 € d’achat et le délai de livraison affiché est de 48 h après expédition pour toute commande effectuée avant 13:00 (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés)…

Faites-vous livrer dans un des relais pickup, pickup Station parmi 8 000 points de retrait partout en France ou encore directement au sein d’un bureau de Poste. Vous recevrez un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point de retrait La Poste dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné et nous pourrons soit procéder à un remboursement, soit vous renvoyer votre colis contre paiement.

 

Zone :

France

LIVRAISON EXPRESS A DOMICILE

Livraison express à domicile le lendemain avant 13:00*

La livraison Express est disponible pour une livraison à domicile le lendemain avant 13h à compter de l’expédition, pour les commandes passées et validées avant 16:00 (14:00 le vendredi).

Les commandes passées le vendredi soir et le week-end sont expédiées le lundi suivant.(hors jours fériés)

Zone :

France (hors Corse)

LIVRAISON EXPRESS EN POINT RELAIS

Livraison express en point relais le lendemain avant 13:00*

La livraison Express est disponible pour une livraison en point relais le lendemain avant 13h à compter de l’expédition, pour les commandes passées et validées avant 16:00** (14:00 le vendredi).

Les commandes passées le vendredi soir et le week-end sont expédiées le lundi suivant.(hors jours fériés)

Zone :

France (hors Corse)

ATTENTION : DEPUIS LE 30/10/2018, LE PETIT FUMEUR NE PEUT PLUS ENVOYER DE COLIS À DESTINATION DE LA BELGIQUE.

STANDARD – DOMICILE – remise contre signature – 48h

Le transporteur est payant et le délai de livraison affiché est de 48h après expédition* pour la France métropolitaine (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).
Garantie signature de la bonne livraison du colis. Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.01 kg à 0.99 kg. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : désactiver le transporteur.

colis « LOURDs » SANS SIGNATURE

Le transporteur est payant et le délai de livraison affiché est de 48h après expédition pour toute commande effectuée avant 14h (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).

Pour les commandes supérieures à 1 Kg. Sans garantie signature.

Ce transporteur peut livrer des commandes de 1 kg à 4.9 kg.

Ce transporteur sera proposé pour les zones : Monaco : 10€ et Suisse : 16.70€

colis « LOURDs » AVEC SIGNATURE

Le transporteur est payant et le délai de livraison affiché est de 48h après expédition pour toute commande effectuée avant 14h(hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).

Pour les commandes supérieures à 1kg et inférieur à 5 kg. Garantie signature de la bonne livraison du colis.

Ce transporteur peut livrer des commandes de 1 kg à 4.9 kg.

Ce transporteur sera proposé pour les zones : Monaco : 11.1€ et Suisse : 17.3€




Depuis le 1er octobre 2021, de nouvelles directives impactent le régime de la TVA pour les flux E-Commerce notamment vers l’Outre-Mer.

Les droits et taxes de douane applicables dès le 1er euro, ainsi que des frais de dédouanement seront demandés au destinataire, dont les montants seront différents en fonction du mode de paiement :

> soit paiement en ligne via le lien envoyé dans la notification au destinataire,

> si les frais de douane n’ont pas été acquittés en ligne, tel que décrit précédemment, le paiement se fera physiquement à la livraison (en liquide, avec appoint, ou par chèque payé au facteur) ou en retrait directement au bureau de Poste