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Mods Mécaniques

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Une approche de la vape complètement hors norme dans la mesure où les mods mécaniques ont la particularité de n'avoir absolument aucune électronique. Un mod mécanique fonctionne toujours en suivant le même principe : le corps du mod fonctionne comme un circuit que vous fermez au moment de presser le bouton de déclenchement.


En l'absence d'électronique, le courant électrique peut circuler de façon plus lisse jusqu'à l'atomiseur et le système bénéficie d'une chauffe beaucoup plus nerveuse et réactive par rapport à un équivalent électronique.



En revanche l'absence de régulateur de tension implique aussi un courant dégressif, c'est à dire que la tension de sortie de l'appareil sera directement liée au niveau de charge de l'accumulateur avec un maximum de 4.2 v ( accumulateur complètement chargé )


Attention, un mod mécanique ne dispose d'aucune des sécurités d'usage sur un mod électronique (protection contre les courts-circuits et la surchauffe, en particulier) qui implique le besoin d'une certaine vigilance, surtout couplé à un atomiseur reconstructible. Un dicton chez les aficionados des mods mécaniques dit "Un vapoteur sur mod mécanique a toujours un multimètre sur soi".
Pensez aussi à vérifier le taux de décharge maximal (CDM) de vos accumulateurs en fonction de vos montages.


Soyez aussi prudent vis-à vis de la charge de vos accumulateurs, un mod mécanique ne dispose pas de sécurité contre la décharge excessive des accumulateurs. Pensez à charger ces derniers lorsque le tirage devient limité. Une erreur classique consiste à faire des bouffées plus longues pour compenser le manque de puissance, pouvant amener les accumulateurs jusqu'à un taux charge tellement faible que les chargeurs ne parviennent plus à les recharger.
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